top of page

Utiliser ses compétences Kinesthésiques au travail:

Alors pour démarrer, un petit rappel .... il exitse 3 types de mémoire pour les apprentissages.

  • La mémoire Visuelle, on se souvient de ce que l'on à vu

  • La mémoire Auditive , on se souvient de que l'on entend.

  • La mémoire Kinesthésique, elle est liée au mouvement et on à tendance à se souvenir de ce que nous faisons. Les kinéstésiques ont une mémoire du geste, donc c’est le corps qui prime, qui donne des informations.


Les caractéristiques de la mémoire Kinesthésique impliquent un fonctionnement spécifique qui impacte votre style de vie, votre personnalité, vos choix et même votre philosophie de vie!


Le Kinesthésique est un instinctif et un intuitif !

Comme il est très connecté à son ressenti physique, il saura immédiatement si il "sent" ou non une personne.


Comment développer la Kinesthésie pour Exceller au Travail ?


La kinesthésie joue un rôle crucial dans notre capacité à interagir avec le monde qui nous entoure. Si souvent associée aux activités physiques et sportives, elle a également une importance significative dans la sphère professionnelle. La kinesthésie est notre faculté de conscience corporelle et notre capacité à exécuter des tâches avec précision.


Ce sens, parfois sous-estimé, peut avoir un impact considérable sur nos performances au travail, car:

  1. Elle améliore la Coordination : Une bonne kinesthésie favorise la coordination des mouvements, ce qui peut être crucial dans des professions nécessitant une manipulation précise d'objets ou des gestes spécifiques.

  2. Elle permet d'optimiser la Productivité : En développant la conscience corporelle, les individus peuvent optimiser leur posture et leurs mouvements, réduisant ainsi la fatigue et améliorant l'efficacité au travail.

  3. Elle influence la Communication notamment NON-verbale: Des gestes assurés et une posture solide peuvent renforcer la confiance et l'impact lors de présentations et de réunions.

Les trucs et astuces pour se sentir bien au travail et utiliser à fond ce soft skills:

Avoir un espace de Travail Ergonomiques : cela favorise une meilleure kinesthésie en ayant des postures saines et en offrant des opportunités de mouvement.

Créer des ateliers de Dé-Stress : tels que le yoga, la respiration consciente etc... peuvent aider à gérer le stress au quotidien.






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page