top of page

"Trouver l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle"


En voilà un sacré défi ! Un défi du quotidien pour lequel je vais tenter de vous donner quelques tips:


  1. Établissez des limites claires : entre le travail et la vie personnelle pour éviter les débordements, empiétements. Non non, on ne rallume pas son Lap top une fois arrivé à la maison, quand c'est fini, c'est fini!

  2. Mettez en place un SAS : Un SAS de décompression, juste quelques minutes pour vous pour avoir le temps de prendre une distance émotionnelle avec ce que vous avez vécu dans votre journée de travail en + ou en -. Vous pouvez même si vous vous en sentez la possibilité, tenir un journal dans lequel vous allez simplement poser quelques mots pour refermer le livre de cette journée.

  3. Prioriser les tâches : Identifiez les tâches les plus importantes et concentrez-vous sur l'essentiel pour optimiser votre temps. De mon côté, j'établi ma checklist la veille pour ne rien oublier et ne plus y penser.

  4. Prendre des pauses régulières : Des pauses courtes peuvent revitaliser votre énergie et améliorer votre productivité. Il n'y a pas que les fumeurs qui peuvent s'autoriser une pause car elle est nécessaire pour tous. 10 minites de pause/ 2 fois par jours en plus de votre pause déjeuner, Et c'est reparti mon kiki!

  5. Apprendre à dire NON : N'ayez pas peur de décliner des engagements non essentiels pour préserver votre équilibre. D'ailleurs de cette manière vous respectez plus vos besoins et vos limites ;-)

  6. Investir dans le bien-être : Accordez du temps à des activités qui favorisent votre bien-être physique et mental. Trouver cet équilibre est un voyage personnel, mais en partageant nos astuces, nous pouvons créer un environnement de soutien mutuel.



Quels sont vos conseils pour maintenir cet équilibre ?



📢 RDV de découverte de mes services OFFERT ! (30 min)

RDV sur la page d'accueil www.emploietsens.fr pour réserver directement


Comentarios


bottom of page