top of page

A chacun sa "MISSION"

A quoi bon vivre ? Mon travail sert à qui, à quoi ? Y a-t-il autre chose que Métro-Boulot-Dodo?

Connaître le POURQUOI de son existence apporte un SENS à la VIE, une COHERENCE interne et permet de définir une orientation à son activité professionnelle.... pour ouvrir le champ des possibles de l'épanouissement!


Je vous partage ici quelques écrits d'un auteur/psychologue(Jean de Monbourquette) sur la quête du SENS de la vie par la découverte de de sa MISSION personnelle.


"Il faut le reconnaître, le désir de se réaliser dans une mission va de pair avec l'amour de SOI.


Un étrange paradoxe veut que l'amour des autres soit conditionné par l'amour de SOI.

Ainsi, la recherche de sa mission personnelle s'inspire de cette même logique et aurait donc un côté altruiste...aussi paradoxal que cela puisse paraître!


La personne qui poursuit sa mission en constatera tôt ou tard les effets bénéfiques sur son entourage, sur la société."


Même si les motifs de départ étaient à priori égoïstes, une fois votre Mission de vie identifiée, elle servira le monde qui vous entoure. Trouver sa place c'est contribuer à l'épanouissement de soi et des autres. Cela inspire, enthousiasme, impulse une dynamique autour de vous.

Suivre l'élan de son cœur, c'est s'autoriser, se valider, se donner ce qu'il y a de plus précieux dans ce monde : l'Amour!

Mais vous aurez compris que c'est aussi en finalité, se permettre d'en déverser sur le monde.


"Malgré les aléas de la vie, nous avons le choix de notre MISSION, chacun jouit de la pleine liberté d'adopter la voie qui s'accorde avec son MOI authentique. Les animaux se réalisent en vertu de leurs instinct programmés; l'être humain, lui, se réalise grâce à sa LIBERTE. Il devra déchiffrer le code secret de son ÂME,

de son "ADN SPIRITUEL".

La poursuite de sa mission, surtout dans les débutes, est souvent une source d'anxiété. On se retrouve face à l'inconnu. On ignore toujours ce que réserve un choix de vie: on craint de se tromper; on anticipe un échec; on pressent la possibilité de rejet par ses proches; on peut même parfois se surprendre à redouter un succès qui exigerait trop de soi.


En revanche, une fois sa mission engagée, on voit ces peurs s'estomper progressivement pour faire place à la satisfaction et à un sentiment d'harmonie intérieure."


J'ai dévoré ce livre, tout comme les autres du même auteur car le style, les sujets et la cohérence avec ma MISSION sont TOTAL.


Mes accompagnements en #coaching #bilandecompétences, s'inspirent de ces apports et bien d'autres, dans la définition de VOTRE COHERENCE, la quête de votre MISSION de vie via L'ikigaï alliée à la méthodologie de Jean Monbourquette. La quête de votre bien-être au travail!


📢 RDV de découverte OFFERT pour établir ensemble le format d'accompagnement qui vous correspondra (3 rythmes possibles -100% distanciel/100% finançable en CPF) : contact@emploietsens.fr


📢 RDV sur la page d'accueil www.emploietsens.fr pour réserver directement.




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page